(Kensington, PE – 5 mai 2021) La Société Canadienne de Shorthorn Laitier est ravie de dévoiler son nouveau programme d’expansion d’embryons dans le but de mettre à la disposition des producteurs intéressés du Canada des génétiques de Shorthorn Laitier de haute qualité.
Dans le cadre de ce programme, les producteurs laitiers canadiens seront invités à présenter une demande à la Société pour avoir la possibilité d’acheter des embryons de Shorthorn Laitier de haut calibre provenant de troupeaux de premier plan à un coût subventionné. Au cours de la première année du programme, trois producteurs seront sélectionnés (un producteur chacun de l’Ontario, du Québec et du reste du Canada) pour acheter un groupe de quatre embryons à un prix subventionné de 250 $ / embryon directement de la Société. De plus, ces candidats retenus recevront également une adhésion gratuite à la Société et 5 doses de semence sur un taureau CMSS Syndicates / Semex.
Les candidats retenus seront choisis en fonction de critères tels que la participation à des programmes d’amélioration de la race et l’intérêt pour la race Shorthorn Laitier. La préférence sera donnée aux producteurs qui n’ont pas actuellement de bovins Shorthorns Laitier ou qui sont très nouveaux dans la race.
Selon le président de la Société, John Eccles, « le programme d’expansion des embryons offre une opportunité unique aux producteurs laitiers qui s’intéressent à la race Shorthorn Laitier mais ne savent pas par où commencer pour accéder à des génétiques de haute qualité. Je tiens à remercier le directeur de la SCSL, William Roy-Dubuc, d’avoir suscité l’idée de développer ce programme. William est un éleveur relativement nouveau et a eu une excellente idée de développer un programme pour encourager l’expansion de la race. »
Les formulaires de demande sont maintenant disponibles sur le site Web de la Société ici. (PDF)
La date limite pour les inscriptions est le 1er juillet 2021 et peut être soumise au bureau de la SCSL à milking.shorthorn@gmail.com. Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez contacter Ryan Barrett, secrétaire-gérant de la Société Canadienne de Shorthorn Laitier.