Prolongation du moratoire sur l’enregistrement des animaux plus âgés

Un bref message pour vous informer que le conseil d’administration de la Société Canadienne de Shorthorn Laitier a décidé de prolonger le moratoire sur l’enregistrement des animaux plus âgés annoncé précédemment cette année jusqu’au 1er mars 2021.

2020 a été une année difficile et chargée pour bon nombre de nos membres et un certain nombre de producteurs ont indiqué qu’ils essayaient de rattraper leur retard sur les demandes d’enregistrement, mais qu’ils n’avaient pas encore terminé ce processus. Dans un effort pour maximiser le nombre de Shorthorns Laitier enregistrés, le Conseil a accepté de prolonger la date limite (qui avait expiré le 1er décembre) au 1er mars 2021. En vertu de ce moratoire, les animaux âgés de plus de 6 mois au moment de l’inscription seront enregistrés au tarif de 3 à 6 mois pour les animaux de plus de 50% de pureté. Pour les animaux d’une pureté de 50% ou moins, il n’y a pas de frais d’enregistrement pour les personnes âgées.

J’encourage tous les éleveurs à se rattraper sur les inscriptions avant la fin de 2020 afin que nous puissions établir des chiffres solides pour la Société et profiter de cette opportunité pour rattraper des frais réduits. Si vous avez besoin d’aide de quelque façon que ce soit, veuillez communiquer avec moi-même ou avec notre registraire à Holstein Canada, Janine Eygenraam à jeygenraam@holstein.ca. (Service bilingue)

L’enregistrement de vos animaux est l’investissement le moins coûteux que vous puissiez faire pour ajouter de la valeur à votre troupeau. Il est avantageux de garder vos enregistrements à jour afin de participer aux programmes d’amélioration de la race, de traçabilité et de vente d’animaux de remplacement.