Les services

L’enregistrement

Le SCSL enregistre ses bovins auprès de Holstein Canada. Les demandes d’inscription et une liste des frais sont disponibles dans la liste des formulaires à droite de cette page.

Pour l’inscription en ligne, les membres peuvent utiliser les formulaires accessibles à l’aide de la connexion Web de Holstein Canada.

Les éleveurs doivent également savoir que le SCSL dispose d’une option d’expansion génétique active et de montée en gamme pour ceux qui ont des bovins croisés ou précédemment non enregistrés. Les animaux entrant dans le livre généalogique de SCSL entrent avec le pourcentage de pureté dicté par les gènes.


Adhésion

Il y a trois options pour l’adhésion de la Société:

  • Membre annuelle (85 $) avec tous les droits d’adhésion
  • Membre junior (25 $) pour les membres moins de l’age de 18
  • Membre associé (20 $) qui assure son inscription sur notre liste de diffusion et une copie du magazine annuel de la race, L’Improver. Contactez le bureau pour plus de détails.

Classification

La classification des Shorthorns Laitier au Canada fait administré par Holstein Canada. Pour que vos vaches soient classifiées pour la première fois ou pour vous inscrire à une visite à mi-ronde, contactez Holstein Canada.

La classification des Shorthorns Laitier est adaptée à la race – nos mesures et notre pondération des caractères font partie du système. Si vous avez des commentaires sur la classification, veuillez contacter le bureau du SCSL ou le service de classification de Holstein Canada. Le coût de la visite du troupeau est de 125 $, plus 11 $ par animal. Il n’y a aucun frais supplémentaire pour les visites à mi-ronde.

Updated Classification Scorecard | Francais (mai 2018)


Les expos et ventes:

L’expo nationale a lieu en Lindsay, Ontario. Le spectacle 2018 aura lieu le vendredi 20 septembre. Un cours de présentation est offert aux juniors de moins de 21 ans. Les formulaires d’inscription et les listes de prix sont disponibles sur le site web de Lindsay Central Exhibition.

Le SCSL offert un liste des animaux et des embryons à vendre sur notre site web ici.


Les programmes des jeunes taureaux

Le Société a un programme de jeunes taureaux avec L’Alliance Semex, avec neuf taureaux à ce jour.  Il y a également les taureaux disponible de les autres units AI.  Pour plus d’information sur les taureaux disponible, SVP visitez le page Taureaux disponible.


Règles du maître-éleveur

Une seule unité de reproduction doit totaliser 4 points par enregistrement moyen des femelles par an, sur une période de 12 ans.

Les points sont accumulés pour les animaux nés au cours de cette période de 12 ans, qui commence 15 ans avant l’année d’application. Par exemple, les applications de maître-éleveur pour 2009 incluraient les animaux nés entre 1995 et 2006.

Les troupeaux doivent avoir au moins 5 inscriptions par an en moyenne pour être pris en considération pour un récompense de Maître éleveur.

Pour qu’un troupeau soit qualifié, le score moyen de classification des animaux élevés pendant cette période doit être supérieur à la moyenne de la race, et la MCR moyenne des animaux élevés pendant cette période doit être supérieure à la moyenne de la race pendant 8 des 12 années.

Les points sont accumulés par:

  • vaches étoiles: 5 points
  • vaches EX: 2 pts (1 point extra pour 3E ou plus)
  • TB 87-89: 1 point
  • Class Leader: 2 pts
  • Récompenses de production superieure : 2 pts
  • Récompenses de production à vie : 2 pts (Level 1), 4 pts (Level 2), 6 pts (Level 3)
  • Taureau éprouvé avec plus d’IPV: 5 pts

Règles pour les vaches étoiles

Points
Composite MCR ou
Production du lait à vie
Conformation
1
+25 ou 40,000 kgs +
BP-83 or BP-84
2
+50 ou 50,000 kgs +
TB-85 or TB-86
3
+75 ou 60,000 kgs +
TB-87 to TB-89
4
+100 ou 70,000 kgs +
EX ou EX-2E
5
+125 ou 80,000 kgs +
EX 3E ou plus

avec les conditions suivantes:

  • 6 points pour 1 étoile
  • Différence par rapport à la moyenne de la race utilisée en l’absence de moyenne de troupeau
  • Moyenne de MCR composite pour la meilleur 3 lactations
  • des points sont nécessaires pour le type et la production afin de contribuer au total des points
  • 2 descendants doivent contribuer un point pour recevoir une étoile
  • Les taureaux éprouvés peuvent fournir des points de reproduction. Les taureaux dont l’IPV est supérieur à 1200 contribuent 6 points. Les taureaux dont l’IPV est supérieur à 1350 contribuent 9 points. Les taureaux dont l’IPV est supérieur à 1500 contribuent 12 points.

Pour une liste des vaches étoiles, cliquez-ici.