Deux programmes pour ajouter des Shorthorns à votre troupeau!

En plus du programme d’expansion d’embryons déjà réussi de la Société, la SCSL lance un nouveau Programme d’achat des génisses Shorthorn (PAGS), destiné aux membres des 4-H/Jeunes Rureaux ou aux troupeaux intéressés à acheter un génisse Shorthorn Laitier.

Les candidats retenus au programme PAGS recevront 250,00 $ pour l’achat d’une génisse Shorthorn Laitier enregistrée en fonction de la façon dont ils répondent à certains critères, notamment si le génisse sera utilisé comme animal de projet 4-H/Jeunes Rureaux et si la génisse sera éventuellement dans un troupeau avec contrôle laitier, enregistré et classé. La priorité sera accordée aux candidats qui débutent dans la race Shorthorn Laitier. La subvention sera payée après la génisse est transférée à la nouvelle propriétaire.

Date limite de candidature pour 2024 : 30 juin 2024. Les génisses déjà achetés devront être évalués pour leur éligibilité par le bureau de la SCSL.

Formulaire de demande de programme d’achat des génisses Shorthorn (PDF)

De plus, la Société continue d’offrir le Programme d’expansion des embryons (PEE). Dans le cadre de ce programme, les candidats retenus peuvent acheter jusqu’à quatre (4) embryons provenant des meilleurs troupeaux canadiens de Shorthorn Laitier à un tarif subventionné (réduction de 200 $ par embryon), en plus d’obtenir un adhésion gratuit d’un an à la Société et 5 doses de semence conventionnelle sur un futur taureau de Semex. Les candidats seront sélectionnés principalement en fonction de leur intérêt pour la race Shorthorn Laitier et de leur participation à des programmes d’amélioration de la race. La priorité sera accordée aux troupeaux n’ayant jamais eu de Shorthorns Laitier ou aux troupeaux relativement nouveaux dans la race.

Date limite de candidature pour 2024 : 30 juin 2024

Formulaire de demande de programme d’expansion d’embryons (PDF)